La Garantie

La Garantie

Toutes les garanties Chateau d’Ax sont exposées dans un document remis à chaque client au moment de l’achat. Seul ce document fait foi de leur contenu et des conditions de mise en oeuvre. Cette plaquette peut être consultée en magasin sur simple demande.

Château d’Ax se réserve le droit de modifier tout ou partie de ces garanties à tout moment, sous réserve d’en tenir informés les clients sous forme d’un document remis sur simple demande. Les dimensions sont données à titre indicatif.

Château d’Ax se réserve le droit de modifier à tout instant et sans préavis les dimensions indiquées dans ce catalogue.

Votre magasin Château d’Ax affichera les dimensions précises sur les modèles de son exposition.

Financement

Financement

Château d’Ax vous propose avec son partenaire Sofinco des offres de financement*, en ayant la possibilité de faire un 1er apport et avoir ainsi des mensualités adaptées à votre budget.

* Sous réserves d’acceptation de l’organisme prêteur, selon conditions affichées en magasin.

Pour vous permettre de garder votre salon dans les meilleures conditions, Château d’Ax vous apporte tout son savoir-faire dans une plaquette remise à chaque client, qui explique comment entretenir simplement et durablement votre espace de confort.

Financement Comment entretenir son canapé en cuir ?

Fabricant de canapés et salons depuis 1948, Chateau d’Ax ne propose à ses clients que des produits fabriqués dans la plus pure des traditions du mobilier de haut de gamme. Conçu pour résister à l’usure du temps, votre Chateau d’Ax conservera toutes ses qualités d’origine en respectant quelques règles très simples d’installation et d’entretien.

Chateau d’Ax n’utilise que les cuirs les plus nobles pour l’habillage de ses canapés et fauteuils. Les Cuirs sont soigneusement sélectionnés par les maroquiniers de l’usine selon des critères rigoureux.
Matériaux naturels par excellence, chaque peau de cuir possède une empreinte qui lui est propre : grain, plis, nuances d’origine, constituent la structure de chaque peau et lui confèrent son caractère unique. Les transformations dues à la patine du temps embellissent le cuir.

 

UNE MATIERE NATURELLE
Un cuir véritable n’est pas une matière homogène. Certaines parties se distendent plus que d’autres faisant apparaître des ondulations et plis dans la matière. De la même façon, on peut observer certaines nuances de teintes dues à la pénétration irrégulière de la couleur dans la peau, des différences de grain et de relief de peau ainsi que des traces de vie de l’animal. Ce sont toutes ces particularités qui font la preuve de l’authenticité du cuir et lui confèrent son exceptionnel charme.



INSTALLATION
La lumière comme la chaleur sont des causes importantes de la détérioration des revêtements en cuir.
Un canapé ou un fauteuil en cuir ne doit jamais être exposé directement à la lumière naturelle (soleil, lune) ou à une forte source de lumière artificielle (halogène) du fait des risques de décoloration et de dessèchement qui en découlent. On évitera de même de placer un siège en cuir à proximité d’une source de chaleur (radiateur, insert, etc.), car le cuir, matière naturelle a besoin d’un certain taux d’humidité. Une trop grande exposition à la chaleur entraîne un dessèchement de la peau, donc une moindre résistance (souplesse) pouvant provoquer des craquelures et déchirements de la matière.

 

ENTRETIEN
L’entretien d’un salon cuir n’est pas une opération fastidieuse, ni difficile dans la mesure où elle est réalisée de manière régulière et préventive. Les sièges Château d’Ax sont qualitatifs et résistants. Leur avenir esthétique et physique est entre vos mains. Vous trouverez dans le présent document les conseils et moyens d’entretenir utilement vos sièges afin de profiter pleinement et longtemps de leur beauté. Dès les premiers jours d’utilisation, le recouvrement de vos sièges soumis à un usage journalier subissent des altérations (frottements liés à l’usage, dépôt de salissures grasses et sèches, condensation de transpiration etc) C’est la stagnation de tous ces facteurs et matières qui progressivement et insidieusement altéreront votre cuir. Le soin idéal pour lutter utilement contre ces agressions est un entretien préventif régulier. DEPOUSSIERAGE, NETTOYAGE, PROTECTION.

DEPOUSSIERAGE : Toutes les semaines.
Passer un chiffon non pelucheux humide sans frotter intensément.

NETTOYAGE : Tous les 3 mois.
Laver le cuir sans le détremper à l’aide d’eau savonneuse neutre type savon de Marseille ou avec la lotion nettoyante du coffret d’entretien cuir préconisé par Chateau d’Ax (éviter les savons liquides ménagers agressifs et tous les produits contenant des solvants). Rincez les surfaces traitées. Cette opération assainit la surface du cuir.

PROTECTION : Tous les 3 mois.
Après le lavage du cuir, appliquer une crème de protection sur le cuir propre et sain. Cette crème crée un écran qui a pour but de protéger le cuir des frottements liés à l’usage, des taches et des agressions acides de la transpiration. Eviter les cires ou les produits non spécifiques aux sièges en cuir. Le coffret d’entretien préconisé par Chateau d’Ax contient une crème de soin idéale pour la protection des cuirs ameublement.

EN CAS DE TACHE MENAGERE COURANTE :
Intervenez immédiatement. Éliminez le surplus de matière tachante à l’aide d’un papier ou chiffon absorbant sans frotter intensément. Émulsionnez et éliminez la tache à l’aide d’eau savonneuse neutre ou à l’aide de la lotion de nettoyage du coffret d’entretien Château d’Ax. Protéger la partie de cuir détachée à l’aide de la crème de protection pour créer un nouvel écran protecteur. En cas de tache spécifique (stylo, encre, vernis à ongle, chewing-gum etc.) n’intervenez pas et consultez le service après vente. N’utilisez pas de produits agressifs ou non adaptés pour ne pas altérer le finissage de votre cuir. En cas d’insuccès de détachage ou de tache spécifique, contactez le service après vente Château d’Ax qui vous conseillera utilement, vous proposera d’acquérir un produit adapté ou de recourir à un service professionnel pour résoudre votre souci.

Financement L'entretien du tissu et du microfibre

Modernes, résistantes, colorées, les Microfibres sont de plus en plus répandues dans l’univers du textile d’ameublement. Elles constituent un revêtement très actuel pour les canapés et fauteuils auxquels elles apportent à la fois souplesse (pour un meilleur confort), solidité (par leurs caractéristiques techniques), et design (par leur facilité de mise en oeuvre).
Selon leur nature, des nuances peuvent apparaître au niveau des couleurs. Ceci est simplement la conséquence du reflet de la lumière sur l’orientation de fibres, et n’altère en rien leurs qualités. Les caractéristiques propres d’un tissu sont fonction de sa composition. Son aspect, sa résistance seront différents selon qu’il s’agira d’un velours épais ou d’un pur coton.
Certains tissus conservent quelques temps des marques de l’emplacement d’un corps. Ceci est dû à la réaction des fibres au dégagement de chaleur. La qualité du revêtement n’est en rien affectée par ce phénomène naturel. D’une livraison à l’autre, les coloris peuvent varier en fonction des bains de colorants.

 

INSTALLATION
La lumière constitue l’une des causes importantes de la détérioration des revêtements en tissu ou Microfibres. Un canapé ou un fauteuil ne doit jamais être exposé directement à la lumière naturelle (soleil, lune) ou à une forte source de lumière artificielle (halogène) du fait des risques de décoloration et d’affaiblissement des fibres qui en découlent.

 

DEPOUSSIERAGE
L’entretien d’un salon en tissu ou Microfibres est une opération simple, que l’on réalise à l’aide d’un aspirateur. N’utilisez jamais de produits solvants pour l’entretien de votre salon (essences, produits d’entretien ménager…). Les fibres du revêtement pourraient ne pas résister à l’emploi de certains produits. En tout état de cause, l’usage de produits chimiques est à proscrire impérativement.

• Une fois par mois, dépoussiérez votre salon à l’aide d’un aspirateur équipé d’une buse spéciale ameublement munie de préférence d’une brosse souple.
• Evitez d’utiliser votre aspirateur à pleine puissance.
• Ne frottez pas trop fort pour éviter les risques d’altération.

 

NETTOYAGE DE SURFACE
Ce nettoyage est à réaliser tous les 6 mois.
L’aspirateur élimine les poussières sèches. Les salissures grasses restent collées au fibres textiles et sont à éliminer par un nettoyage de surface pour éviter au textile de grisailler. Utilisez le shampooing cristallisant nettoyant du kit de nettoyage textile proposé dans votre magasin Chateau d’Ax. Diluez du shampooing dans un récipient (1 volume de shampooing pour 5 volumes d’eau tiède). Trempez un gant de toilette ou une grosse éponge dans le liquide et essorez le pour garder uniquement une humidité résiduelle. Passer le gant ou l’éponge en surface de votre textile en frottant légèrement. Rincez le gant ou l’éponge régulièrement pour éliminer les salissures récupérées. Opérez de manières uniformes sans mouiller le textile pour éviter les auréoles. Cette opération est simplement un nettoyage de surface destiné à éliminer les poussières collantes et grasses.
Les résidus de shampooing se transforment en cristaux une fois secs et s’éliminent à l’aspirateur.

 

EN CAS DE TACHE MENAGERE PONCTUELLE.
Intervenez rapidement. Eliminer la matière tachante liquide ou solide à l’aide d’un papier absorbant ou en raclant la matière solide avec le dos d’un couteau sans abraser le tissu. Emulsionner et détacher la tache en vaporisant du shampooing détachant proposé dans les kits de nettoyage textile Chateau d’Ax. Extraire la tache à l’aide de l’embout rond du tuyau d’un aspirateur en fonction par des mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur. Répétez l’opération si nécessaire. Saupoudrez de la poudre absorbante. La poudre absorbera les résidus de shampooing par capillarité et évitera ainsi l’auréole qui risque de se fixer. Si l’endroit détaché forme une marque de propreté du fait que la partie de textile est grisaillée, nettoyer l’ensemble de la surface de l’élément selon la méthode du nettoyage de surface. En cas d’insuccès, ne rien tenter d’hasardeux. Consultez un professionnel ou le service après vente Chateau d’Ax.

Financement Service de détachage

LE CONTRAT SÉRÉNITÉ TRANQUILLO
Parce qu’un accident est vite arrivé, Château d’ax vous propose un concept de services unique : Pendant 5 ans, des spécialistes vous assisteront (à domicile ou en atelier) contre tous les risques ménagers du cuir ou pour effectuer un parfait détachage textile/microfibres.

Pour en savoir plus renseignez vous en magasin.

NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT
Formation permanente à l’art décoratif par des décorateurs d’intérieur, à l’aménagement d’espace par des architectes diplômés, au confort personnalisé par des ergonomes, au respect des choix décoratifs de chaque client par des spécialistes de la mode…
Chacun de nos conseillers de vente est un véritable spécialiste au service de votre intérieur.

 

LE CHOIX
Votre concessionnaire exclusif Chateau d’Ax vous propose de découvrir une gamme parmi les plus importantes du marché français (plus de 300 modèles exclusifs), dans tous les styles. La plupart de ces modèles peuvent être revêtus selon votre goût, de cuir de buffle, de cuir de vachette, de Divina® ou autres microfibres, de tissu (100% coton, courtisane, tissus complexes, un choix exceptionnel de matières). Plus de 170 coloris disponibles en cuir, des couleurs très mode pour les microfibres, 400 teintes pour les tissus, chez Chateau d’Ax le choix de couleurs est quasiment illimité.

Avant de venir en magasin pensez à consulter le site du magasin pour prendre rendez-vous avec votre conseiller.

 

Choisir une sélection de canapés qui vous inspirent avec les références produits.

 

Prendre une photo de la pièce où vient le canapé en notant  les points que vous voulez améliorer.

 

Récupérer ou faire un plan coté avec vos mesures en y plaçant l’écran TV, les ouvrants ( fenêtres , portes) le chauffant, le meublant (destiné à rester).

 

Vous aurez donc dès la première étude une réponse totale à vos attentes.